Articles les plus récents

  • Nouvel hôpital de Tarbes-Lourdes : la concertation du public débute ! (Communiqué de la direction)

    11 mai 2024, par rédaction

    Le 13 mai 2024 marque le début de la concertation préalable du public sur le projet de nouvel hôpital de Tarbes-Lourdes. Pendant 2 mois, les citoyens bigourdans sont invités à s’exprimer sur ce projet essentiel pour l’organisation départementale de la santé. La concertation fait l’objet d’un dispositif de participation ambitieux, élaboré en lien avec 2 garants indépendants désignés par la Commission Nationale du Débat Public après une saisine volontaire du Centre hospitalier Tarbes Lourdes et du Conseil Départemental des Hautes-Pyrénées (chargé des aménagements routiers d’accès à l’hôpital).

    Jusqu’au 13 juillet 2024, chaque citoyen pourra prendre connaissance des différents aspects du projet et s’exprimer, sous la forme de questions, de propositions ou d’avis. Pour tenir compte de la diversité des sujets et des participants, la concertation propose plusieurs modalités d’échanges (détail en page suivante) :

    • 2 grands débats, dont le premier constituera le premier temps fort de la concertation, le mercredi 15 mai à 18h, à la Bourse du Travail de Tarbes ;
    • Une tournée des territoires avec 6 réunions d’information entre le 16 et le 24 mai et 5 temps de rencontres sur les principaux marchés des Hautes-Pyrénées ;
    • 4 ateliers thématiques ;
    • 5 forums dédiés à des publics spécifiques.(...)
  • Etape 2 - Relais de la Flamme - Var - Des airs de Méditerranée pour cette 2e journée de Relais de la Flamme Olympique sur le sol français

    10 mai 2024, par rédaction

    De Saint-Raphaël à Toulon, en passant par le littoral et l’intérieur des terres, la deuxième journée du Relais de la Flamme dans le Var avait une atmosphère méditerranéenne. Entre culture, rugby et un relais collectif organisé avec la Fédération Française Handisport, la journée a été riche en émotions et en moments forts. Marielle Goitschel, l’une des plus grandes championnes de ski alpin féminin, a eu l’honneur de porter la Flamme en début de journée à Saint-Raphaël. À Toulon, des personnalités telles que Richard Virenque, légende du cyclisme français, et Domingo, un streamer suivi par près de 2 millions d’abonnés, ont salué le public le long des routes. Charles Berling, acteur emblématique de la région, a clôturé la journée en allumant le Chaudron du site de célébrations de Toulon.

    Ces villes dégagent un parfum méditerranéen et sont connues pour offrir des lieux propices à la détente et au ressourcement. Le Var est un département riche en sites naturels, allant de son littoral à ses montagnes, lacs, rivières et forêts. La Flamme Olympique a pu mettre en lumière cette diversité tout au long de la journée. Partant de la côte de Saint-Raphaël, la Flamme Olympique a longé le littoral jusqu’à la Seyne-sur-Mer avant de se rendre sur la plage de l’Almanarre à Hyères, appréciée des kitesurfeurs. L’intérieur des terres n’a pas été négligé, mettant en valeur la richesse du patrimoine local. La Flamme a ainsi traversé le site archéologique d’Olbia à Hyères, la cité des Comtes de Provence à Brignoles et les rives du lac de Sainte-Croix, le troisième plus grand lac de France.

    À Saint-Raphaël, le para sport était au cœur du relais collectif. La Fédération Française Handisport a offert aux spectateurs du CREPS de Boulouris un tour de piste avec 24 de ses athlètes licenciés. La star du jour était Antoine Avati : passionné de football et atteint du syndrome de Little, il rêve de remporter une médaille aux Jeux. Ce jeune capitaine de 13 ans a ouvert fièrement la journée avec son équipe, composée de para athlètes en devenir ou déjà confirmés.

  • Victoire facile pour les U’boys contre Avignon dans le match aller

    10 mai 2024, par rédaction

    Union Tarbes-Lourdes 84 Avignon Le Pontet 44

    L’Union Tarbes Lourdes a remporté une victoire écrasante contre Avignon-Le Pontet lors du quart de finale aller, avec un score de 84-44. Les U’boys ont dominé le match et enverront un message fort pour la suite du championnat. Pour atteindre les demi-finales, ils devront remporter le match 2 ou le match d’appui. C’est bien parti.

  • Chute mortelle de vélo à Trébons, un cycliste d’une cinquantaine d’années tué

    10 mai 2024, par rédaction

    Un homme d’environ cinquante ans a perdu la vie dans un tragique accident de vélo survenu le vendredi 10 mai à Trébons,. Deux cyclistes se sont évités de justesse à un carrefour, mais ont tous les deux chuté au sol. Le premier cycliste a été légèrement blessé et transporté aux urgences, tandis que le second, âgé d’une cinquantaine d’années, a été gravement touché à la tête et malheureusement n’a pas pu être réanimé. Les secouristes ont tenté en vain de le sauver. Une déviation a été mise en place par les gendarmes pour permettre l’intervention des secouristes.

  • Évacuation au Palais des sports de Tarbes lors d’une finale de basket-ball

    10 mai 2024, par rédaction

    Les finales départementales de basket-ball organisées au Palais des sports à Tarbes ont été momentanément interrompues après la découverte d’une fumée suspecte dans la salle. 450 personnes ont été évacuées et les pompiers ainsi que les équipes de GRDF sont intervenus. Après une inspection minutieuse, il s’est avéré qu’aucun incendie ne s’était déclaré. La rencontre sportive a pu reprendre en toute sécurité après que les secouristes ont écarté tout risque.

  • Etape 1 - Relais de la Flamme – Marseille : La fête continue à Marseille avec la toute première journée du Relais de la Flamme !

    9 mai 2024, par rédaction

    Au lendemain d’une arrivée spectaculaire de la Flamme Olympique sur le Vieux-Port, Paris 2024 a de nouveau donné rendez-vous aux Marseillais pour célébrer la toute première journée de Relais de la Flamme en France, au cœur de la ville.

    Paris 2024, la Ville de Marseille, la Métropole d’Aix-Marseille-Provence, le Département des Bouches-du-Rhône et la Région Sud se sont pleinement mobilisés pour prolonger la fête dans la ville aux côtés des Parrains du Relais de la Flamme : Coca-Cola, Banque Populaire et Caisse d’Epargne. De Basile Boli au sommet de Notre-Dame de la Garde à Didier Drogba au Stade Vélodrome, c’est près de 200 porteurs de la Flamme qui ont illuminé la cité phocéenne. Cette première journée de Relais a célébré le sport, les athlètes et la culture dans toute la ville.

    L’attachement des Marseillais pour le sport à l’honneur 

    Avant d’être une ville des Jeux, Marseille est une ville qui respire le sport, et en particulier le football. C’est cette passion marseillaise que la Flamme a mis en valeur avec sa première équipe de porteurs de la Flamme qui avait des allures d’Olympique de Marseille. Basile Boli, premier porteur de la Flamme de la journée, a ouvert le bal en brandissant la Torche de Paris 2024 en haut de la Basilique Notre-Dame-de-La-Garde avant de la transmettre à Colette Cataldo, fervente supportrice de 83 ans de l’Olympique de Marseille ! Un moment fort en symboles et en émotions.

    En fil rouge de la journée, des légendes du football marseillais se sont relayées pour un dernier segment de Relais d’exception : Jean-Pierre Papin a ouvert la marche dans le stade emblématique du Vélodrome, avant que Louisa Nécib et Valentin Rongier ne poursuivent dans l’enceinte du stade. Depuis le toit du Vélodrome, Soprano et Jenny Perret, jeune footballeuse de l’Olympique de Marseille, ont réalisé un Torche Kiss spectaculaire. C’est Eric Di Meco qui a finalement transmis la Torche à l’une des icônes du public phocéen : Didier Drogba, dernier porteur de la Flamme de la journée, qui a embrasé le chaudron.(...)

  • Rugby (F2 – phases finales) – le FC Lourdes Rugby se déplace à Aramits (64), samedi 11 mai 2024 (16 h)

    9 mai 2024, par rédaction

    Retour tant attendu des phases finales de fédérale 2, ce week-end. Le FC Lourdes Rugby, se déplace, samedi, à Aramits (64) pour y disputer son 16ème de finale aller. La double confrontation des Lourdais (avec match aller et retour) face à des béarnais expérimentés peut les conduire vers l’élite de la division fédérale.

    Le week-end dernier, les joueurs de la cité mariale étaient exemptés de barrage. Samedi prochain, les hommes du duo Dulong-Masseboeuf défieront, dans leur forteresse, les Baretounais de l’Entente Aramits-Asasp, qui ont fait chuter Cahors Rugby, dimanche dernier, en match de barrage sur le score de 12 à 3. Cette solide et quasi-imprenable équipe, à domicile, cherchera à obtenir, devant son public, une avance avant le match retour prévu à Béguère le samedi 18 mai prochain. Pour les Lourdais, il conviendra, en revanche, de réaliser une performance pour bien négocier le 2nd match de ces 16èmes de finale.(...)

  • Un hôtelier lourdais condamné pour travail illégal

    9 mai 2024, par rédaction

    Un hôtelier de Lourdes a été condamné par le tribunal de Tarbes pour avoir fait travailler une serveuse étrangère sans contrat de travail. Lors d’un contrôle de l’inspection du travail, la serveuse et deux autres personnes ont pris la fuite, et il a été établi que la serveuse travaillait illégalement en France. L’hôtelier a déclaré avoir fait les démarches pour régulariser la situation de la serveuse, mais des lenteurs administratives ont empêché d’obtenir les autorisations dans les temps.

  • Travaux au Pic du Jer (Communiqué d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées)

    9 mai 2024, par rédaction
  • Arrivée de la Flamme Olympique à Marseille : Retour en images

    9 mai 2024, par rédaction
  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.