Articles les plus récents

  • 11 et 12 mai 2024 / Sazos (vallée de Luz) : En solo ou en équipe, c’est parti pour le 24h/6h Trail (communiqué)

    6 mai 2024, par rédaction

    Les 11 et 12 mai, rendez-vous à Sazos, près de Luz-Saint-Sauveur, pour découvrir un trail au concept singulier : courir le plus grand nombre de kilomètres en 24h ou (nouveau) en 6h, en solo ou à deux ! Cette troisième édition propose aussi des parcours plus classiques de 10, 20 et 30 km, pour se dépasser tout en profitant des paysages du Pays Toy.

    Courir 24h ou 6h (nouveau format)

    Alors que les courses de trail proposent de courir une distance bien définie avec des barrières horaires, le 24h/6h Trail offre une autre façon de se défier.

    Le concept ? Courir le plus grand nombre de kilomètres sur 2 parcours de 10 km en en temps donné. (....)

  • Demain mardi, repas décontracté entre Macron et le président chinois autour de spécialités locales

    6 mai 2024, par rédaction

    La seconde journée de la visite d’Etat de XI Jinping, président de la République populaire de Chine en France prévoit une escale au col du Tourmalet. Emmanuel Macron souhaite partager un moment plus intime avec son homologue chinois, en se remémorant des souvenirs d’enfance liés à cet endroit où il rendait visite à sa grand-mère maternelle. Cette initiative vise à créer un cadre propice à un échange sincère et amical entre les deux dirigeants et leurs épouses, selon l’Elysée. (...)

  • Le bilan 2023 de l’inspection du travail des Hautes-Pyrénées

    6 mai 2024, par rédaction

    Grégory Ferra, directeur de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations (DDETSPP), était au côté de Fabien Jauzion, responsable de l’unité de contrôle de l’inspection du travail des Hautes-Pyrénées pour dresser le bilan de l’inspection du travail pour 2023.

    Le directeur a d’abord rappelé les deux principaux services : l’inspection du travail et le service concurrence, consommation et répression des fraudes. L’activité de l’inspection du travail est le seul service qui n’est pas placé sous l’autorité hiérarchique du préfet mais est toutefois un service de l’Etat.

    L’inspection du travail intervient dans le cadre d’un plan national d’actions focalisé sur cinq axes : la prévention des risques d’accidents du travail et de maladies professionnelles, la lutte contre les fraudes, la réduction des inégalités, la protection des travailleurs les plus vulnérables et la qualité du dialogue social.

  • Passage de la Flamme Olympique à Lourdes : Vers une volte-face municipale ?

    6 mai 2024, par rédaction

    Notre information concernant la fermeture des commerces lourdais durant le passage de la flamme olympique le 19 mai prochain, jour de Pentecôte, a suscité, durant ce week-end, comme on s’y attendait des commentaires. Au point de faire changer les services municipaux leur fusil d’épaule car il semble que la fermeture des commerces durant le passage de la flamme ne soit plus d’actualité. Avant de mettre en ligne vendredi soir notre article, nous nous étions bien évidemment renseignés auprès de plusieurs commerçants qui nous avaient confirmé avoir été avertis par le service commerce de la demande de fermeture des magasins. Aux dernières nouvelles, la mairie devrait confirmer que les commerces resteront ouverts. Du côté de l’organisation, il nous a été dit qu’il n’avait jamais été demandé une fermeture des commerces se trouvant sur l’itinéraire du passage de la flamme olympique.


  • Matchs et résultats 4 et 5 mai 2024

    5 mai 2024, par rédaction

    RUGBY - FOOTBALL - BASKET

  • Fédérale B Barrages : Coarraze Nay 15 Lourdes 22 (MT 10-6)

    5 mai 2024, par rédaction
    Le résumé du match}}
  • L’actualité de l’US Adé

    5 mai 2024, par rédaction
  • VAINCRE L’INDIFFERENCE et le 1er mai

    4 mai 2024, par rédaction
    Ouvrir l’album photos

    Ce mercredi 1er mai 2024, les bénévoles de l’Association VAINCRE L’INDIFFERENCE se sont donné rendez-vous dans les locaux de l’ASSOCIATION FAMILIALE DE SOUM DE LANNE où ils ont été accueillis par Monsieur PERUILHE.

    Après avoir préparé les précieuses clochettes, Monsieur CADILHAC – Président de l’association – et Mesdames et Messieurs les bénévoles se sont éparpillés dans les diverses maisons de retraite de LOURDES et SAINT PE DE BIGORRE afin de distribuer ces bouquets. A la Bastide ces derniers ont été rejoints par Monsieur Le Maire – Thierry LAVIT - qui les a accompagnés dans les divers étages faisant ainsi la joie des résidents qui ont fait preuve de beaucoup d’humour.

    Monsieur le Président remercie vivement Monsieur PERUILHE pour la mise à disposition des locaux de l’ASSOCIATION FAMILIALE DE SOUM DE LANNE et Monsieur Le Maire pour sa disponibilité.

    Si vous souhaitez rejoindre l’association pour partager ces moments forts avec nos aînés, merci d’appeler Claudine INDERGAND au 06.75.86.46.69
    C.I.

  • L’Adéenne N°95 Mai 2024

    4 mai 2024, par rédaction
  • Pharmacie de garde 4 et 5 mai 2023

    4 mai 2024, par rédaction

    PHARMACIE LECLERCQ
    13 place Marcadal
    Lourdes
    En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police avec votre ordonnance et pièce d’identité
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél : 05.62.42.72.72

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.