Ce jeudi matin 21 mars 2024, dans le but de mettre en lumière les entreprises locales, après la visite de l’Atelier Les 3 Pics à Ger (65100), Daniel Pugès, président de la Chambre des Métiers des Hautes-Pyrénées, accompagné de membres de la Chambre de Métiers des Hautes-Pyrénées s’est rendu à la boulangerie d’Anclades.
La Boulangerie d’Anclades, gérée par Jean-Paul Pinna, a été créée en avril 2013 à Lourdes. Après avoir vendu sa première boulangerie à Tarbes en 2010, M. Pinna a ouvert ce nouvel établissement stratégiquement situé sur la route de Bagnères. Outre la boulangerie, son commerce propose sa pâtisserie, tout est fait maison et le snacking. Il accorde une grande importance à la transmission du savoir et favorise l’apprentissage au sein de son entreprise. Actuellement, un apprenti de l’École des Métiers des Hautes-Pyrénées réalise sa deuxième année de CAP Boulanger en apprentissage dans sa boulangerie.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hautes-Pyrénées, en particulier M. Buttmann, a accompagné M. Pinna après la crise énergétique pour lui faire bénéficier d’une exonération de taxe sur l’électricité.




