Le tribunal de commerce de Bordeaux a validé le plan de continuation d’activité présenté par le groupe Hermione Retail, sauvant ainsi le magasin de Tarbes et évitant a priori la suppression d’emplois. Le groupe s’engage à moderniser les magasins et à introduire de nouvelles marques pour stimuler les ventes, tout en réduisant le business plan jusqu’en 2025. Malgré la suppression de 25 emplois dans l’administratif, environ un millier d’emplois seront maintenus dans les 26 magasins. Les représentants du personnel restent méfiants quant à la capacité de l’homme d’affaires à tenir ses promesses.
Articles les plus récents
-
Sauvetage du magasin des Galeries Lafayette de Tarbes : Plan de continuation d’activité validé par le Tribunal de Commerce
20 mars 2024, par rédaction -
La Coordination Rurale des départements 65, 64, 32 et 40 bloque le siège de TOTAL à Pau
20 mars 2024, par rédactionLa Coordination Rurale des 4 départements (65, 64, 62, 40) bloque le site Total de Pau pour demander une baisse du prix du GNR afin de concurrencer les importations de céréales ukrainiennes et lutter contre la charge financière élevée pour les agriculteurs ; ils attendent une réponse du ministre de l’Agriculture.
A notre micro, Christophe Gaillat, de Rabastens-de-Bigorre dans les Hautes-Pyrénées. , détaille les raisons de ce mouvement. -
Tragédie à Poumarous : Le fils schizophrène accusé du meurtre de sa mère
20 mars 2024, par rédactionUne mère de famille de 52 ans a été tuée et son mari gravement blessé à Poumarous. Le fils, âgé de 24 ans et atteint de schizophrénie, est suspecté d’avoir commis le crime. La mère était une psychologue réputée impliquée dans la vie associative du village. Le père a réussi à ceinturer le fils et à appeler les secours. La famille était très impliquée dans la vie du village.
-
L’optimisme raisonné du Père Daubanes, recteur du sanctuaire, pour la saison de pèlerinages 2024
20 mars 2024, par rédaction
Le père Michel Daubanes, Recteur du sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, a fait part de son optimisme raisonné concernant la saison de pèlerinages 2024 lors d’un déjeuner de presse. Il a rappelé que l’année 2023 avait connu à peu près la fréquentation de l’année 2019, d’avant COVID, avec un accroissement des pèlerins individuels qui compense un certain tassement des pèlerinages organisés. La perspective pour cette année c’est de pouvoir stabiliser ces chiffres, mais de ne pas forcément les augmenter de façon très importante. (...)
-
"Ne dévoyons pas la fraternité", déclaration des évêques de France sur le projet de loi sur la fin de vie
20 mars 2024, par rédactionLes évêques de France expriment leur inquiétude concernant un projet de loi sur la fin de vie. Ils soulignent l’importance du respect de toute vie humaine, soutiennent les soins palliatifs et s’opposent à l’euthanasie. Ils encouragent l’implication des catholiques auprès des personnes vulnérables et affirment que toute vie mérite d’être honorée jusqu’à son terme naturel, en promouvant l’amour et la vie plutôt que la peur de la mort.
-
Commémoration du 80ème anniversaire : Débarquements et Libération en Hautes-Pyrénées
20 mars 2024, par rédactionLe département des Hautes-Pyrénées prévoit de célébrer le 80ème anniversaire des débarquements, de la Libération de la France et de la Victoire avec une série d’événements commémoratifs tout au long de l’année 2024 et en 2025. Ces événements incluront des cérémonies officielles, des expositions et des conférences pour rendre hommage aux hommes et femmes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté. Un comité de labellisation a été mis en place pour étudier et soutenir les projets mémoriaux. Tous les citoyens sont invités à participer à ces événements pour honorer la mémoire des héros de la Seconde Guerre mondiale.
-
Réservez votre place pour le stage de LOURDES FOOTBALL PASSION
20 mars 2024, par rédaction
Le stage de LOURDES FOOTBALL PASSION aura lieu du 15 au 19 avril. Les inscriptions sont limitées, alors il est conseillé de s’inscrire rapidement. Le dossier d’inscription est disponible sur le site http://www.fclourdes.fr/les-stages-lfp/ et doit être envoyé avec toutes les pièces demandées à l’adresse suivante : STAGES LOURDES FOOTBALL PASSION, 53 Ch. Lannedarré, 65 100 LOURDES. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter le président Philippe Arramon au 06.82.15.51.16 ou le directeur Benoit Bourdette au 06.79.01.93.80.
-
Cérémonie d’hommage aux victimes de guerre civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc
19 mars 2024, par rédaction
Cliquez pour ouvrir l’album photos
Ce mardi matin 19 mars, une cérémonie s’est déroulée au square Bouillot en hommage aux victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie des combats en Tunisie et au Maroc. Cette cérémonie était placée sous la présidence de Fabien Tuleu, sous-préfet d’Argelès-Gazost, en présence de Philippe Ernandes, premier adjoint au maire de Lourdes, Jean-Georges Crabarie, conseiller municipal, délégué aux anciens combattants, Marie Plane, conseillère départementale, représentant le président Pélieu et bien évidemment des membres de la FNACA.
La cérémonie a débuté par la lecture du message de la FNACA->https://www.fnaca.org/fr/actualites/949-message-du-19-mars-2024], suivie par le message de Patricia Mirallès, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, chargée des Anciens combattants et de la Mémoire lu par Fabien Tuleu.
4 gerbes ont ensuite été déposées, suivies de la sonnerie aux morts, de la minute de silence et de l’hymne national.
-
Discours d’ouverture de l’assemblée plénière de printemps des évêques de France, le mardi 19 mars 2024, solennité de saint Joseph
19 mars 2024, par rédaction
L’Assemblée plénière de printemps des évêques de France s’est ouverte à Lourdes ce matin, mardi 19 mars 2024.
Le discours d’ouverture a été prononcé par Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et président de la Conférence des évêques de France. Il adresse des remerciements et aborde divers sujets tels que l’évaluation des récentes décisions de l’ARCOM, la clôture des comptes de l’Église, les travaux sur la mémoire des victimes d’abus, la mise en place de nouveaux ministères, les relations avec la société civile, les préoccupations liées à l’inflation et au projet de loi sur la fin de vie. Il mentionne également des événements futurs, tels qu’un événement synodal en 2025 pour traiter des abus et des violences sexuelles dans l’Église.
-
Assemblée plénière des évêques de France : focus sur les sujets abordés (abus sexuels, question de la fin de vie...)
19 mars 2024, par rédactionLes évêques de France sont réunis à Lourdes pour leur assemblée plénière, au cours de laquelle ils aborderont des sujets tels que la lutte contre les abus sexuels dans l’Église, la réforme de la Conférence des évêques de France, le ministère du diaconat, le budget des diocèses, l’avenir des radios chrétiennes et la question de la fin de vie. Ils discuteront également de la création de six pôles pour remplacer les 18 commissions actuelles, ainsi que de l’état du diaconat permanent.
En ouverture de l’assemblée, Mgr Bozo, évêque de Limoges et Mgr Joly, évêque de Troyes, évoquent les sujets qui seront abordés. Il a été surtout question de la fin de vie et des abus sexuels.




