Articles les plus récents

  • Remerciements du Souvenir Français (Communiqué)

    10 novembre 2024, par rédaction

    Le Comité de LOURDES du Souvenir Français tient à remercier les nombreux lourdais et lourdaises qui ont généreusement répondus présent pour la Quête Nationale du Souvenir Français du 30 octobre au 3 novembre dernier.

    Leur contribution, au-delà de l’entretien et du fleurissement des sépultures des morts pour la France ou de ceux qui dans la résistance ont fait preuve de courage et d’engagement pour que les Français puissent continuer à vivre dans une France libre et démocratique. Cette manne financière va permettre la création d’un circuit mémoriel dans les cimetières de LOURDES, et de conserver dignement le souvenir des résistants Lourdais qui se sont sacrifiés ou ont œuvrés pour la France.

    Merci aussi à nos quêteurs dont la présence associée à la générosité des Lourdais ont permis au Comité de Lourdes du Souvenir Français, comme l’an dernier, de battre un nouveau record.

  • Discours de clôture de l’Assemblée plénière des évêques

    10 novembre 2024, par rédaction

    L’Assemblée plénière de novembre des évêques de France s’achève à Lourdes en cette fin de matinée, dimanche 10 novembre 2024.

    Ci-dessous le discours de clôture prononcé par Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, archevêque de Reims et Président de la Conférence des évêques de France (CEF).

    Le discours de clôture

  • Glissement de terrain : perturbations ferroviaires entre Bayonne et Toulouse

    10 novembre 2024, par rédaction

    Un glissement de terrain survenu le samedi 9 novembre a endommagé la voie ferrée près de Lanespède, dans les Hautes-Pyrénées, perturbant fortement le trafic ferroviaire entre Bayonne et Toulouse. La ligne, endommagée sur une trentaine de mètres, nécessite des travaux de réparation qui devraient durer plusieurs jours. En conséquence, de nombreux trains ont été annulés ou retardés, et les trains circulent sur une seule voie à une vitesse réduite de 30 km/h. Les voyageurs sont invités à vérifier la disponibilité des trains sur le site ou l’application de la SNCF avant de se déplacer. Aucun délai précis pour la fin des travaux n’a été annoncé pour le moment.

  • Victoire amère pour Lourdes : deux cartons rouges et un arbitre contesté

    9 novembre 2024, par rédaction

    Une semaine après leur victoire contre Bagnères, les Lourdais se sont imposés à domicile contre 4 Cantons avec un score de 21-7. La rencontre a été marquée par une gestion contestée de l’arbitre, M. Groizeleau, qui a distribué neuf cartons, dont deux rouges pour les Bigourdans. Le match, bien que dominé par Lourdes, a été haché par de nombreuses fautes et interruptions. Les Lourdais ont marqué trois essais, mais ont également perdu deux de leurs capitaines, Jérémy Loncan et Clément Darbo, suite à des expulsions. Malgré la victoire, les nombreux cartons et le bonus offensif manqué ont laissé un goût amer aux joueurs et aux supporters.

  • Fédérale 1 Poule 4 : Lourdes 21 Quatre Cantons 7

    9 novembre 2024, par rédaction

    Terminé : Lourdes 21 Quatre Cantons 7

    Mi-temps : Lourdes 14 Quatre Cantons 0

  • COFIGEO vs Toupnot : les salariés ne baissent pas les bras (communiqué de la CGT 65)

    9 novembre 2024, par rédaction

    Le 6 novembre dernier, à la Cour d’Appel de Pau, 53 salariés de Toupnot ont poursuivi leur bataille judiciaire contre leur ex-employeur, le groupe COFIGEO. Depuis cinq ans, ces salariés se battent pour que COFIGEO respecte ses engagements, notamment la reconstruction d’une usine à Lourdes. Malgré une décision défavorable du conseil des Prud’hommes de Tarbes, qui les condamne à verser 27 000 € à leur ex-employeur, les salariés restent déterminés. Ils rappellent que COFIGEO a perçu 18,5 millions d’euros d’indemnités d’assurance sans tenir ses promesses. Les salariés continuent de mobiliser les pouvoirs publics pour que les engagements pris dans la convention de revitalisation du territoire soient respectés. Ils ont rencontré des parlementaires et prévoient de solliciter le Préfet des Hautes-Pyrénées et le Président de la République pour obtenir des réponses sur l’utilisation des indemnités d’assurance et le suivi de la trésorerie de l’entreprise.

    Lire le communiqué de presse

  • Lourdes Pyrénées Cycliste : un club qui se porte bien

    9 novembre 2024, par rédaction

    Ce vendredi 8 novembre 2024, le club Lourdes Pyrénées Cyclisme a tenu son assemblée générale à l’abri Saint-Bernard., sous la co-présidence de Jean-Claude Castérot et Eric Duloung. Le rapport d’activités a fait ressortir un total de 61 sorties représentant 6600 kms. Les sorties hebdomadaires (mardis et jeudis) au nombre de 88 représentent 7800 kms. Les plus assidus ont parcouru en un an 4400 kms. (...)

  • PHARMACIE DE GARDE

    9 novembre 2024, par rédaction

    SAMEDI 9 ET DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2024

    PHARMACIE VARICHON

    2 avenue Joffre
    Lourdes
    * En dehors des heures d’ouverture, s’adresser au commissariat de police (avec votre ordonnance et pièce d’identité)
    7 rue Baron Duprat
    Lourdes
    Tél. 05.81.75.24.50

  • Basket-ball (N1) : L’Union Tarbes Lourdes triomphe après une prolongation intense

    9 novembre 2024, par rédaction

    L’Union Tarbes Lourdes a remporté une victoire palpitante contre l’équipe de Fougères après une prolongation étouffante, avec un score final de 88 à 85. Le match, disputé sur le parquet du quai de l’Adour, a été marqué par une tension palpable entre deux équipes au coude à coude.L’Union Tarbes Lourdes signe son troisième succès d’affilée.

    Les stats

  • Tentative d’assassinat : un détenu envoie une invitation TikTok à sa victime

    8 novembre 2024, par rédaction

    Ce 8 novembre 2024, un jeune homme placé en détention provisoire en Ariège pour tentative d’assassinat a été jugé par le tribunal de Tarbes pour avoir contacté sa victime présumée depuis sa cellule. Le prévenu, âgé d’une vingtaine d’années, avait tenté d’assassiner son ex-compagne et avait été mis en examen.

    Depuis sa cellule, il a envoyé une invitation à sa victime présumée sur TikTok, sous le pseudo "au placard 09", pour se rappeler à son bon souvenir. En réponse, la jeune femme a déposé une plainte. Lors de l’audience, la juge a déploré que le prévenu ait enfreint l’interdiction de contact qui lui avait été imposée. Une fouille de sa cellule a permis de retrouver un téléphone introduit illégalement en prison, ce qui a conduit à son transfert à la maison d’arrêt de Tarbes.

    Interrogé sur la tentative d’assassinat, le prévenu a calmement reconnu les faits. Il a été condamné à quatre mois d’emprisonnement pour avoir transgressé l’interdiction de contact avec la jeune femme.

  • page précédente
  • page suivante
 
Météo - Tutiempo.net
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vous inscrire sur ce site

Vous avez demandé à intervenir sur un forum réservé aux personnes enregistrées.

Identifiants personnels

Indiquez ici votre nom et votre adresse email. Votre identifiant personnel vous parviendra rapidement, par courrier électronique.