Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

La belle soirée de gala de l’amicale des anciens du FCL

dimanche 27 octobre 2013 par Rédaction

Créée il y a une quarantaine d’années, l’amicale des anciens du FC Lourdais XV était présidée par Michel Hauser. Ce dernier a souhaité que les nouvelles générations soient davantage impliquées dans la bonne marche de cette amicale dont la finalité est d’aider les jeunes de l’école de rugby de Valmont XV, des cadets et juniors du FCL. Pierre Massebœuf et Jean-Philippe Mounaix ont donc pris le relais. Et ils ont joliment rattrapé le ballon au rebond.

Cela s’est traduit par une belle soirée festive qui a rassemblé, vendredi soir, à l’hôtel Stella, 215 convives. Après l’apéro et avant le repas, Michel Hauser s’est félicité de voir qu’allait se perpétuer - avec l’arrivée massive de jeunes - le même esprit que lors de la création de cette amicale. Il a eu également une pensée pour les amis disparus durant l’année écoulée.

Pierre Massebœuf, co-président, remerciait d’abord son collègue Jean-Philippe Mounaix de recevoir tous les convives dans son établissement. Il rappelait que les principales recettes de l’amicale proviennent des cotisations des cartes de membres, du repas annuel, de l’assemblée générale ou des soirées de gala. « Les bénéfices servent, précisait-il, au bon fonctionnement de l’amicale (site internet, courriers, bureau, etc.) mais surtout à l’école de rugby de Valmont, aux cadets et aux juniors du FCL sous forme de goûters, de repas, de stages. Dès cette année, un challenge du mérite va récompenser une de nos équipes de jeunes, la plus méritante sur le terrain mais aussi en dehors, par un voyage en fin de saison. C’est pour cela que plus les cotisations seront nombreuses, plus les jeunes pourront profiter de notre soutien ».

Un ancien a été mis à l’honneur : Antoine Fernandez, un fidèle serviteur du FCL depuis 58 ans ! « C’est le plus représentatif de l’ensemble des générations ici présentes, soulignait Pierre Massebœuf. Cet ancien, on l’a tous croisé dans les vestiaires, à la table de massage, sur le terrain, et dans les moments festifs  ». Une standing-ovation accompagnait la remise du cadeau au valeureux Antoine en présence des deux présidents d’honneur de l’amicale Michel Crauste et Jean-Pierre Garuet.

Restait alors à passer à table et à apprécier l’excellent repas proposé par le patron de l’hôtel Stella, Jean-Philippe Mounaix. La soirée se prolongeait ensuite en musique et sur la piste de danse.

Bravo aux organisateurs. Des soirées aussi agréables, on en redemande…

(G.M.)