Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > SPORTS > Boxe > Boxe

Boxe

Articles de cette rubrique


5e Trophée de Full Contact à Lourdes le 31 mars 2012 (Boxe)

mardi 27 mars 2012 par rédaction

Le 5ème Trophée des Champions, Championnat de Full Contact à Lourdes au Palais des Sports « François Abadie » samedi 31 mars 2012 à 21 heures (ouverture des portes 20 heures). La soirée sera animée par l’atelier de danse de Nadine Caubet et association Bailidanse. Le prix de l’entrée est de 10 € (gratuit pour les – de 12 ans)
Vidéo de présentation de Momo Dilmi sur l’édition 2012



Kickboxing : Lourdes remporte le trophée des 3 provinces (Communiqué) (Boxe)

jeudi 28 avril 2022 par rédaction

C’est à Brive la Gaillarde que William Depenne, boxeur semi-pro -67kg, accompagné de son coach Mohamed Dilmi, a participé à un gala de boxe et de kickboxing. William avait en face un boxeur des plus expérimentés. Fraîchement médaillé Champion Occitanie et dans une dynamique ascendante, William a gagné son adversaire par KO technique. Une impressionnante prestation qui a porté le fruit d’un travail acharné. Sous les consignes de son coach, avec la plus grande concentration l’objectif était d’être puissant et précis tout en faisant abstraction à l’effervescence d’un public déchainé. (...)



Championnat de France de Kick Boxing Light à Paris pour le Boxing Full Contact Lourdais (Communiqué) (Boxe)

mardi 19 avril 2022 par rédaction

Ce week-end les boxeurs Lourdais ont représenté la cité mariale et la Bigorre à Paris salle Halle Georges Carpentier, pour le championnat de France de KickBoxing light.

Accompagnés des coachs Mohamed Dilmi et Philippe Bereau, c’est dans une ambiance bon enfant et décontractée que beaucoup de médailles ont été raflées. Pour prétendre à cette finale, il a fallu se pré-qualifier en terminant premier de chaque région. Nos champions Occitanie s’étaient préparés pour.



Nos trois vétérans du BOXING FC LOURDAIS ont ramené deux médailles du championnat de France K1 (Communiqué) (Boxe)

jeudi 14 avril 2022 par rédaction

Ce week-end, a eu lieu à Paris à la Halle Georges Carpentier, le championnat de France de K-One Rules Light vétéran. Coaché par Philippe Bereau, les Lourdais ont naturellement répondu présent et n’ont pas fait de la figuration. Dans un premier temps, il a fallu se qualifier et être numéro 1 de la région Occitanie pour pouvoir y prétendre. C’est le cas de Gregory Shumacker, champion Occitanie 2022 qui est monté représenter Lourdes. Après plusieurs assauts, Greg est monté en puissance et a fait preuve d’une grande technicité. A l’issue de la compétition, Greg remporte la médaille d’argent et se hisse deuxième sur le podium. (...)



Un nouveau titre de champion de France de Kick boxing à Lourdes (Boxe)

vendredi 11 mars 2022 par rédaction

Cette fin de semaine, à Asnières sur Seine en région Parisienne, se sont déroulées les phases finales du championnat de France de Kick Boxing. Tous les champions régionaux sont venus chercher le titre ultime. Lourdes a présenté trois boxeurs : Hugo Duboé, Inès Bereau et Léa Lefèvre.

Cette année, pour Hugo Duboé l’enjeu était de taille car à peine âgé de 18 ans, il fait son entrée chez les seniors en moins de 71kg. Après avoir raflé la médaille d’or en Occitanie, avec l’aspiration de faire partie des meilleurs, c’est dans cet esprit de conquête que son ascension s’est concrétisée ce week-end. En effet, après quatre oppositions dures, seul sur le ring face à beaucoup plus expérimentés, Hugo a décroché la médaille d’or, et se classe boxeur numéro 1 dans sa catégorie sur tout l’hexagone. Une boxe plaisante à voir, efficace, dure et explosive. Une fierté pour le Boxing Lourdais, le résultat d’un dur labeur, de beaucoup de complicité avec ses coachs Mohamed Dilmi et Philippe Berreau. Voilà beaucoup d’années qu’Hugo s’entraîne d’arrache pied et obtient un titre qui pourra d’avantage le faire décoller vers d’autres horizons dans le monde de la boxe.(...)



Championnat Occitanie de Full Contact, Light Contact et Point Fighting à Lourdes. (Boxe)

dimanche 26 décembre 2021 par rédaction

En ce week-end du 18 et 19 décembre, le Boxing Full Contact Lourdais dirigé par Mohamed Dilmi avec la Ligue Occittanie « LOKMDA » a organisé les championnats Occitanie de Full Contact. Tous les meilleurs boxeurs de la région, des poussins aux vétérans ont répondu présent, Toulouse, Montpellier, Alès, Montauban et bien d’autres. Près de 360 inscriptions pour décrocher le pass permettant l’accès aux championnats de France. Malgré la crise sanitaire, toutes les précautions étaient réunies pour sécuriser le public présent en nombre. Une organisation de taille mais bien huilées. Sur le plan des résultats, Lourdes se classe dans les meilleurs clubs :(...)



Championnat Occitanie de Kick Boxing K1 (Communiqué) (Boxe)

mercredi 1er décembre 2021 par rédaction

Ce week-end se sont déroulés les championnats Occitanie de K-1 light à Sète. Accompagnés de leur coach Mohamed Dilmi, les boxeurs lourdais y ont participé et y ont fait des prestations remarquables.

Ines Bereau, championne à plusieurs reprises sur différentes disciplines (Muay-thaï, full contact, kick boxing,K-One) s’impose championne en K-1 pour cette première compétition régionale et donc se qualifie pour les championnats de France.

Léa Lefevre, s’impose également championne Occitanie, des assauts face à une adversaire rude et engagé mais Léa ne s’est pas laissé abattre et a montré qu’elle est au dessus physiquement, techniquement mais aussi mentalement. (...)



Ce week-end à Lourdes Championnat Occitanie de Full Contact Kick Boxing (Boxe)

jeudi 30 janvier 2020 par rédaction

Ce week-end du 1 et 2 février, évènement exceptionnel au Palais des sports de Lannedarré, le Boxing Full Contact Lourdais accueille le championnat de Ligue Occitanie de Full Contact. Ring et Tatamis seront sur place pour accueillir tous les clubs de la région et départager les meilleurs boxeurs qui jouent leur qualification pour le championnat de France. Les combats débutent samedi à 11H et ce jusqu’à 19H puis reprennent dimanche matin à 11H. L’entrée est gratuite, sur place buvette et sandwich, le Boxing Full Contact Lourdais compte sur les lourdais pour encourager nos boxeurs.

Vidéo : https://youtu.be/UIjcI4GbMiw



Les Boxeuses Ines Béréau et Léa Lefevre, championnes Occitanie de K-1RULES Light (Boxe)

mardi 28 janvier 2020 par rédaction

Encore de belles victoires pour le BOXING FULL CONTACT LOURDAIS au championnat de ligue Occitanie de K-1Rules Light .

Cette fois ci, c’est à Montpellier que se sont déplacées nos deux boxeuses Ines Bereau et Léa Lefèvre accompagnées de leur coach Dilmi Mohamed. Le K-1 est une discipline de boxe pied poing qui autorise également les coups de genoux, un certain niveau préalable est nécessaire. Les lourdais boxent sur plusieurs discipline cadrés par la FFKMDA, notamment Full Contact, Kickboxing, Muay-thai et K-1.(...)



Hugo DUBOÉ, devient champion Occitanie de K1 RULES (Boxe)

mardi 31 décembre 2019 par rédaction

C’est à Montpelier que se sont déroulés les championnats de ligue Occitanie de K-1Rules, une boxe où les coups de genoux directs sont autorisés. Étape décisive où les meilleurs boxeurs de la région se rencontrent pour en sortir le meilleur qui aura le privilège de représenter la région au championnat de France. Hugo Duboé et Océane Joorum ont fait le déplacement, accompagnés du coach Mohamed Dilmi. Océane, grande championne en light contact, a voulu passer un cran au dessus et a fait son premier combat sur ring après une demi-finale où le combat a été très engagé. Océane ramènera une médaille de bronze. Tout de même fière de sa prestation, de son courage, Océane n’en reste pas là, le BFCL la prépare pour la suite et la soutient. (...)