Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

DOB 2016 : le rapport (très politique) de Gérald Capel

samedi 12 mars 2016 par Rédaction

Gérald Capel est assurément un homme de qualité que nous apprécions. Mais on a moins aimé l’adjoint aux finances lors de son rapport lors du Débat d’orientations budgétaires. Nous pensons qu’en cette circonstance, il n’a pas su se débarrasser à de nombreuses reprises de son costume de militant ou sympathisant socialiste (c’est son droit).Ses références à Manuel Valls, Emanuel Macron et François Hollande pour nous faire croire que « nous sommes sur le bon chemin », que nous enregistrons des « résultats encourageants », que « la reprise se confirme », que « le chef de l’Etat est en première ligne dans la lutte contre le chômage » feront grimacer pas de mal de nos concitoyens. Au plan régional, rien d’étonnant de constater que Gérald Capel est à fond derrière Carole Delga (« Il y a des trains qu’il faut savoir prendre »). S’agissant du projet préfectoral de la grande agglo Tarbes-Ossun-Lourdes, nous n’avons pas non plus apprécier l’insistance mise sur l’intérêt à voir aboutir cette intercommunalité XXL et en quelque sorte de reléguer au rang de ringards ceux qui y sont opposés.

Nous mettons en ligne ci-dessous trois extraits de son intervention, jeudi soir en conseil municipal. La première audio a trait au contexte international et national (AUDIO)

La deuxième audio concerne la « lourde » intervention pour appuyer le projet de la grande agglo (AUDIO)

La troisième audio a trait au contexte lourdais pour se terminer par une nouvelle « charge » en faveur de la grande agglo (AUDIO)

Dans un prochain article, nous mettrons en ligne des extraits des interventions de Michel Azot (UDI) et de l’ancien maire et « électron libre » Jean-Pierre Artiganave.