Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Présidentielle : l’UDI de Lourdes estime qu’il est nécessaire de solidifier une alternance politique

jeudi 27 avril 2017 par Rédaction

Michel Azot, délégué départemental de l’UDI, conseiller municipal volontairement en retrait de la vie municipale, et André Barreyat ont tenu un point-presse, hier, pour faire le point entre les deux tours de l’élection présidentielle. Sans surprise, ils ont apporté leur soutien à Emmanuel Macron. « Nous sommes devant un choix important de société  », a souligné Michel Azot qui a dit l’urgence de voter pour Emmanuel Macron, lui qui avait soutenu avec l’UDI Alain Juppé à la primaire de la droite et du centre. François Fillon n’ a pas été visiblement sa tasse de thé, lui ayant reproché de s’être droitisé. Il est persuadé que le paysage politique va se recomposer. « Et cette reconstruction, selon lui, se situe au centre. Je vois à travers cette élection une opportunité historique, le moment de redistribuer les cartes politiques au plan national comme au plan local. On paye un quinquennat désastreux de Hollande. Il faut un renouvellement du personnel politique. Le mandat politique est une fonction, pas une profession ».

Trois questions à Michel Azot

Que pensez-vous de ce premier tour de l’élection présidentielle ? (AUDIO)

Est-ce que le score de Marine Le Pen vous inquiète ? (AUDIO)

Le premier tour montre que la droite est majoritaire à Lourdes. Est-ce que Marine Le Pen peut être en tête à Lourdes au soir du 2e tour ? (AUDIO)

Sa mise en retrait du conseil municipal est-elle toujours d’actualité ? A ce sujet il a reproché à Jean-Pierre Artiganave son absence à la communauté d’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées. (AUDIO)