Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Un conseil municipal samedi matin, le lendemain de l’ouverture des fêtes de Lourdes !

mardi 26 juin 2018 par Rédaction

Si notre mémoire ne nous trahit pas, depuis une cinquantaine d’années, on n’avait jamais vu se tenir un conseil municipal un samedi matin et surtout le lendemain de l’ouverture des fêtes de la Saint-Pierre*. A ce jour, à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons toujours pas reçu l’ordre du jour qui sera sans doute très chargé. Pourquoi une telle précipitation ? N’aurait-on pas pu avancer ce conseil municipal de deux ou trois jours ? Est-ce que c’est dû au départ le jour même du directeur Ressources Laurent Rey qui va laisser sa place à une vraie DGS ? Cette séance publique pourrait attirer du public car elle risque d’être houleuse, si l’on en croit certains échos. La fracture au sein de la majorité aggrave les dissensions et d’aucuns annoncent que l’addition des diverses oppositions pourrait menacer la maire Josette Bourdeu avant même le terme de son mandat. Ce conseil municipal sera aussi l’occasion de découvrir Nathalie Gatto Monticone, la DGS, dont on attend d’elle qu’elle pilote l’avion de l’administration communale qui a perdu depuis pas mal de temps ses repères.

 

*NDLR. Notre mémoire a été prise en défaut puisqu’un élu nous a rappelé que l’an dernier déjà un conseil municipal s’était déroulé le lendemain de l’ouverture des fêtes de la Saint-Pierre. Cela ne nous avait pas marqué. C’est grave docteur ? Dont acte. Et cet élu de nous préciser qu’il ne viendra pas un samedi matin.