![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Les élèves de la CLIS de l’école Honoré Auzon à l’honneur
Les élèves de la CLIS de l’école Honoré Auzon ont été sollicités pour participer à un concours organisé sous l’égide de l’I.A. Midi-Pyrénées sur le thème « Ensemble pour apprendre ». L’objectif était de proposer aux établissements scolaires intégrant des classes spécialisées de réfléchir à une démarche de communication permettant de briser la barrière de la différence du handicap.
Les élèves de la CLIS ont eu l’idée d’élaborer un questionnaire afin de produire un diaporama, présenté ensuite aux autres élèves, permettant de mieux faire connaître la CLIS et son fonctionnement. Leur travail a été récompensé par le 1er prix catégorie « Primaire ».
Ce prix leur a été remis lundi 27 juin après-midi avec un spectacle de contes et un goûter offert aux enfants de CE1 représentant l’école. L’école a également gagné une journée avec une artiste plasticienne afin de mettre en place un projet sur la différence l’année prochaine.
