Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > COMMUNIQUES DE PRESSE > COMMUNIQUES DE PRESSE

COMMUNIQUES DE PRESSE

Articles de cette rubrique


Nouvel arrêté d’interdiction de l’écobuage de ce jour (jeudi 29 décembre 2016) 14h jusqu’au 3 janvier 2017 (Communiqué préfecture) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 29 décembre 2016 par Rédaction


On skie dans les stations N’PY ! (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 28 décembre 2016 par Rédaction

Les stations N’PY attendent les skieurs !
Il y a de la neige et ça glisse…

Les stations de ski N’PY sont ouvertes et proposent du ski de qualité. Le duo soleil/neige permet de terminer l’année en beauté et en douceur !

Le froid de la semaine dernière a permis aux domaines skiables N’PY de produire de la neige en quantité et d’offrir de bonnes conditions de glisse.

C’est ainsi que Peyragudes propose 22 pistes sur 50, Piau 31 sur 41, Le Grand Tourmalet 16 sur 61, Luz-Ardiden 14 sur 28, Cauterets 15 sur 23, Gourette 7 sur 35 et La Pierre Saint Martin 10 sur 24.

Offre « satisfait ou remboursé » repoussée à 11h
Jusqu’au 30 décembre inclus et afin de convaincre les plus récalcitrants, N’PY prolonge l’offre « satisfait ou remboursé » pour les détenteurs de la carte No’Souci jusqu’à 11h au lieu de 10h. Le principe est simple. Si la neige ne convient pas au skieur, il peut annuler sa journée de ski sans aucune justification à fournir. De quoi lui permettre de se rendre compte sur place des conditions d’enneigement !

Toutes les informations à retrouver sur www.n-py.com

Dernières photos à voir sur : http://npy.so/infos-neige



Arrêté municipal (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 28 décembre 2016 par Rédaction

l’arrêté n°2016-12-344 interdisant le stationnement le jeudi 29 décembre 2016 à compter de 06h00 du matin et jusqu’à 22h00 



Communiqué de la direction de la Polyclinique de l’Ormeau (Tarbes) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 28 décembre 2016 par Rédaction

Appel à la sortie du conflit

La direction de la Polyclinique de l’Ormeau a confirmé au médiateur hier, lundi 26 décembre, ses propositions définitives de sortie de crise. Parallèlement, elle a fait connaître à tous les salariés par courrier ces mêmes propositions, souhaitant les tenir informés directement.

Organisation du travail : des demandes légitimes acceptées

La direction a accepté les demandes du personnel sur l’organisation du travail, les considérant comme légitimes. Elle se félicite du travail fait en commun dans les services qui permettra que l’organisation de la clinique soit comprise et acceptée par tous. La direction est donc prête à accepter l’intégralité de demandes d’organisation du travail exprimées lors de la médiation, malgré un coût significatif pour la clinique.

Cela conduira notamment à de nouveaux plannings aux urgences pour les aides-soignantes, un temps de travail de nuit à 33h60 pour tous les postes, en lieu et place de 35h prenant en compte la pénibilité de travail de nuit, ou encore à la rémunération des temps de pause dans le temps de travail.(...)



Grippe aviaire : confinement des volailles obligatoire (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

Suite à la découverte de nouveaux foyers d’infection d’influenza aviaire, la préfecture des Hautes-Pyrénées demande aux communes de prendre des mesures de protection et d’information auprès des éleveurs de volailles, privés ou à but commercial.
L’influenza aviaire est une maladie animale infectieuse, virale, et extrêmement contagieuse. Elle affecte les oiseaux chez lesquels elle peut provoquer, dans sa forme hautement pathogène, des atteintes importantes pouvant aboutir rapidement à la mort. Néanmoins, l’homme n’est pas affecté par cette maladie.(suite)



Arrêté municipal (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

L’Arrêté n° 2016-12-341 réservant 6 places de stationnement supplémentaires aux véhicules de la Police Nationale sur le parking Collongue face au bâtiment de la Police Nationale rue Baron DUPRAT à compter du 20 décembre 2016.



Ecole régionale du numérique : La Région ouvre une nouvelle formation à Lourdes (Communiqué) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction

La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée vient d’étendre son Ecole régionale du numérique sur 8 nouveaux territoires.

Parmi eux, la Ville de Lourdes a été retenue pour l’ouverture d’une formation de « développeur-se web » de 15 places, au sein d’un local situé 30 Place du Champ Commun. Dispensée par le GRETA Midi-Pyrénées Sud, cette formation qui mène à un diplôme reconnu, d’une durée de plus de 10 mois (1 200 heures en centre et 350 heures en entreprise) permettra aux apprenants de passer le titre de « développeur-se logiciel » (niveau III, Bac + 2).

Ouverte à tous, sans pré-requis de qualification, la formation débutera le 20 février 2017. Les locaux sont mis à disposition par la ville de Lourdes. La Région, quant à elle, prend en charge 100% des frais pédagogiques.

Des réunions d’information auront lieu les :

- Lundi 9 janvier à 9h, Salle du Conseil municipal - Hôtel de ville à Lourdes

- Lundi 16 janvier à 9h, Salle du Conseil municipal - Hôtel de ville à Lourdes

- Lundi 23 janvier à 9h, dans les locaux de l’Ecole Régionale du Numérique (30 Place du Champ commun)

Pour participer à ces réunions, les personnes intéressées doivent envoyer un CV et une lettre de motivation à l’adresse suivante : secteur.tertiaire.tarbes@greta-pms.fr



En janvier à la Médiathèque (COMMUNIQUES DE PRESSE)

jeudi 22 décembre 2016 par Rédaction


Adoption définitive de la LOi Montagne 2 (Communiqué de Jeanine Dubié, députée des H-P) (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 21 décembre 2016 par Rédaction

Loi Montagne 2 : un nouvel élan pour la montagne

Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, se félicite de l’adoption définitive de la Loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne.

La loi Montagne 2 était attendue par les acteurs de terrain, les élus, et les 10 millions d’habitants des zones de montagne. Elaborée en concertation avec les acteurs de la montagne, cette loi actualise et complète la loi Montagne de 1985, texte fondateur qui reconnaissait pour la première fois les spécificités des territoires de montagne.

Lors des débats parlementaires, ce texte a été significativement amélioré pour adapter l’organisation scolaire et l’offre de soins aux spécificités des zones de montagne.

En matière d’agriculture, le texte contient des mesures importantes favorisant le pastoralisme, la lutte contre les prédations, et prévoit la mise en place de soutiens spécifiques aux zones de montagne permettant une compensation économique des handicaps naturels.

Ce texte laisse la possibilité aux communes classées, ou en cours de classement, « stations touristiques » qui le souhaitent de conserver leur office du tourisme.

Cette loi contient enfin une disposition propre aux Pyrénées avec l’adoption de l’article 8 bis qui modernise des dispositions applicables à la gestion des biens et des droits indivis par les commissions syndicales.

La députée des Hautes-Pyrénées se réjouit de l’adoption de cette loi qui « permettra de relancer la politique de la montagne et d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations des femmes et des hommes qui font vivre nos territoires. »



Communiqué du Docteur Marie-Pierre VERMESSE (COMMUNIQUES DE PRESSE)

mercredi 21 décembre 2016 par Rédaction