Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fédérale 2 : victoire lourdaise méritée mais pas convaincante

dimanche 12 octobre 2014 par Rédaction

Lourdes : 15 – Aramits : 6 - Mi-temps : 15-6. Arbitre : M. Dubois (CBL)

Lourdes : 2 E C.Giordano (13e), Anel (37e), 1 T, 1P (58e)
Cartons jaunes à Pays B. (45e) et Irigoyen (55e)

• Aramits : 2 P Larricq (5e, 31e)
Carton jaune à Berriex (55e)

FCL : C.Giordano ; Anthony Pays, Manterola, D.Giordano, Mussard ; (o) Bunes (m) Anel ; Brau, Bruno Pays, Boyer ; Igau, Dupont ; Da Costa, Irigoyen, Reyes. Entrés en cours de jeu : Tilhac, Aguillon, Granja, Moreau, Ache, Arhan et Barats.

Aramits-Asasp : Ducombs ; Bernues, B. Lahore, Vinao, Bengochéa ; (o) Larricq (m) Bordeu : D. Lahore, Gabastou, Arriubergé ; Berriex, Lavigne ; El Khamissy ; Casau, Blanchard. Entrés en cours de jeu : Barats, Sagardoy, Chutahandy, Lapeyre, Elichabe, Noussitou, Urrustoy.

Les joueurs d’Aramits ont sérieusement embrouillé les cartes des Lourdais en leur tenant tête lors de la seconde mi-temps après que, faute de combattants, les mêlées seront simulées, les visiteurs n’ayant plus de piliers aptes à pousser les mêlées. Or, justement, ils venaient de la sorte de mettre un terme au point fort du FCL. Une domination dans ce secteur qui sera à l’origine des deux essais encaissés par les visiteurs en première mi-temps. Quarante premières minutes à l’avantage des Bigourdans qui filaient, avec ces deux essais, vers une victoire bonifiée. Carl Giordano, au terme d’un mouvement offensif de grande envergure et Anel, filant au ras de sa mêlée conquérante, faisant l’essentiel en portant leur équipe devant à la pause 15-6.
Mais, la distribution de cartons infligée par M. Dubois ajoutée aux blessures et aux remplacements hachaient le jeu d’autant plus que le Directeur de jeu, par un arbitrage fantaisiste, ne facilitait pas la physionomie de la rencontre. Une rencontre qui au fil des minutes devenait de plus en plus tristounette malgré l’envie des deux équipes en présence. L’une recherchant le point défensif, l’autre le bonus offensif. Que nenni ! Ni l’une, ni l’autre ne verra son objectif atteint. Victoire locale méritée toutefois, obtenue en première mi-temps. Quant aux visiteurs, leur vaillance a permis de bien figurer sur le Stade Antoine Béguère qu’ils foulaient pour la première fois. Finalement, le score restera ce qu’il était en fin de première mi-temps.

En lever de rideau : Nationale B FCL : 55- Aramits : 3

L.I.S.