Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé de Bigorre : M. Carnaval a brûlé

mardi 1er mars 2011 par rédaction

Lorsque la centaine d’enfants déguisés ont scandé « On brûle M. Carnaval ! », ce dernier n’eut aucun échappatoire… même les quelques gouttes tombées du ciel en ce début d’après-midi ont cessé lors de l’embrasement du bûcher, dressé par les Boute en Train ! M. Carnaval a laissé éclater sa dernière colère en une pétarade qui a résonné sous les arcades de la place du même nom ! Les enfants, soulagés de ce départ en fumée de M. Carnaval, ont fêté cet évènement par une bataille géante de confettis, qui sont venus colorer cette première fête de l’année 2011.

Tous ces évènements ont creusé l’appétit de tous ces enfants déguisés… Les Boute en Train leur ont offert une goûter animé à la salle des fêtes… on a bien mangé… bien bu… bien dansé… et enfin, les derniers invités sont arrivés : les bonbons !!! Plusieurs kilos de bonbons ont été distribués par « la fleur » et « le lapin » des Boute en Train…

Merci aux enfants pour leur participation, aux quelques parents déguisés et super coup de chapeau aux Boute en Train, qui organisaient là leur 21ième CARNAVAL !!! Quelques tous petits des années 1990 font partie, en 2011, des organisateurs du Carnaval… la relève est assurée !

Pierre Demasles