Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
Accueil > PAYS DE LOURDES > Adé > Adé

Adé

Articles de cette rubrique


2ème tour à Adé : MM. HERNANDEZ et GOMEZ Candidats (Communiqué de Robert Bergero) (Adé)

jeudi 27 mars 2014 par rédaction

Le 23 mars dernier, les élections municipales à Adé ont donné leur verdict : 51% en moyenne des votes se sont exprimés en faveur de la liste représentée par Mr BOYA, contre 49% en moyenne se sont exprimés en faveur de la liste représentée par moi-même.

Tout d’abord, mon équipe et moi-même tenons à remercier personnellement celles et ceux qui ont cru en notre capacité à apporter encore de belles choses à Adé, et qui ont voté pour notre liste « Ensemble pour l’avenir d’Adé ». (suite)



5, 6 et 7 août : fêtes d’Adé (Adé)

jeudi 28 juillet 2011 par rédaction

Lire le programme de la bodega de l’U.S. Adé...



11 Novembre : Adé s’est souvenu (Adé)

jeudi 13 novembre 2014 par rédaction

Autour du maire Jean-Marc Boya et du conseil municipal d’Adé, quelques habitants de la commune sont venus au monument aux morts rendre hommage aux victimes de la grande guerre, notamment aux enfants adéens dont les noms sont gravés sur le monument aux morts. Quatre enfants adéens et Jean-Marc Boya ont déposé une gerbe. L’assistance a observé une minute de silence.



11 novembre à Adé et Bartrès (Adé)

mercredi 11 novembre 2009 par rédaction

Ce mercredi matin, à une demi-heure d’intervalle, les communes d’Adé et Bartrès ont commémoré le 91e anniversaire de l’armistice de la première guerre mondiale. Les deux maires Robert Bergero et Gérard Clavé étaient entourés de leurs conseillers municipaux , de quelques habitants et de José Marthe, le conseiller général du canton.



22e cyclo-cross d’Adé (Adé)

samedi 7 novembre 2009 par rédaction

Le 22ème cyclo-cross d’Adé, organisé par le Cyclo-Club Madiran, aura lieu le mercredi 11 novembre 2009. Départs à 14h30 et 15h.



30 caravanes squattent le stade d’Adé et ne veulent pas quitter les lieux ! (Adé)

dimanche 15 août 2010 par rédaction

Après l’envahissement du stade municipal par une trentaine de caravanes de gens du voyage, Robert Bergero, maire d’Adé, absent du département, a contacté téléphoniquement deux élus, la gendarmerie de Lourdes et les services médiateurs de la ville de Lourdes pour demander l’évacuation des gens du voyage « rentrés par effraction sur le domaine privé de la commune ».



Adé : seconde journée du Téléthon, le 3 décembre (Adé)

lundi 21 novembre 2022 par rédaction

En 2021, nous avions récolté 3294€ au profit du Téléthon en organisant plusieurs manifestations. Nous espérons cette année remettre une somme plus importante, le Covid nous permettant à nouveau de vivre !!!

Lors de la première manifestation organisée en faveur du Téléthon , la commune d’ Adé a récolté 1500€. En effet le loto du 28 octobre a été un grand succès et les participants venus très nombreux ont été d’ une grande générosité.

La municipalité d’Adé et ses associations organisent la seconde journée du Téléthon le samedi 3 Décembre.(...)



Cérémonie du 11 novembre à Adé (Adé)

samedi 12 novembre 2022 par rédaction

Vendredi matin 11 novembre 2022, Jean-Marc Boya, maire d’Adé, a présidé la cérémonie du 11 novembre 2022, en présence d’habitants et surtout de nombreux élèves de l’école d’Adé. Après la lecture du message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées et le dépôt de gerbe, suivis de la minute de silence, la cérémonie s’est achevée par l’hymne national La Marseillaise.



Adé : Remise d’un chèque de 3000 euros à la ligue contre le cancer (Adé)

samedi 12 novembre 2022 par rédaction

Une réception a été organisée à la mairie d’Adé, à l’occasion de la remise par le maire Jean-Marc Boya d’un chèque de 3 000 euros à Annette Cuq, présidente de la Ligue départementale contre le cancer. Le premier magistrat adéen a remercié toutes les associations* et la population qui ont participé aux diverses manifestations dans le cadre d’Octobre Rose. Jamais la somme de 3 000 euros n’avait été atteinte. « Je tiens à féliciter les adjointes, ainsi que Florence et Sandrine qui ont fourni un travail énorme, sans oublier Cécile pour sa garbure, Henri et Louis pour les tourtes qu’ils ont confectionnées », a souligné J-M Boya. (...)



Adé : Vendredi, à la salle des fêtes, loto au profit du téléthon (Adé)

mardi 25 octobre 2022 par rédaction