Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Poueyferré : inauguration de la stèle des anciens combattants d’Algérie

dimanche 1er mai 2011 par Rédaction

Beaucoup de monde hier matin, aux abords de la salle des fêtes et de la mairie de Poueyferré pour la cérémonie d’inauguration de la stèle des anciens combattants d’Algérie, marquant le cessez le feu du 19 mars 1962. Près de 200 représentants de la FNACA derrière le président départemental Georges Bascugnana et le représentant des cantons de Lourdes, Roger Boursaud, étaient présents pour cette cérémonie organisée de mains de maître et pour laquelle de nombreuses personnalités s’étaient déplacées.

Jean-Louis Cazaubon, maire de la commune, a eu l’occasion d’accueillir notamment Yohann Mougenot, sous-préfet d’Argelès-Gazost, Josette Durrieu et François Fortassin, sénateurs des Hautes-Pyrénées ; José Marthe, conseiller général du canton de Lourdes-Ouest ; Gérard Clavé, président de l’amicale des maires des cantons de Lourdes et Saint-Pé ; quelques maires ou représentants des communes voisines.

La cérémonie a débuté par la remise de médailles. Ont été à l’honneur : Henri-Joseph Dulong (Croix du combattant), Yvon Mélix (Croix du combattant), Marcel-François Miaux (Croix du combattant), Auguste Vergez (Croix du combattant), William Roux (Croix du combattant), Emile Suarez (Titre de reconnaissance de la Nation), Jean-François Lacrampe (Médaille commémorative d’Algérie).

Après que les personnalités eurent dévoilé la stèle, plusieurs discours devaient être prononcés. La cérémonie s’est achevée autour d’un vin d’honneur offert par la municipalité de Poueyferré.