Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Futsal : le Sporting Club de Paris enlève la coupe de France

dimanche 26 mai 2013 par Rédaction

Hier après-midi, au palais des sports François Abadie à Lourdes, le Sporting Club de Paris, vainqueur des éditions 2010, 2011 et 2012 de la coupe de France a gardé pour la 4ème année consécutive son trophée. Au terme d’un match âprement disputé et spectaculaire, la formation du président Lopès a eu raison de sa rivale du Kremlin-Bicêtre United 6-4. A la mi-temps, l’avantage était pour Kremlin-Bicêtre (2-1). Cette finale s’est joué devant un public enthousiaste, chaque équipe avait également ses fans.

Ces deux formations se connaissent bien puisque distantes à peine de 3km. Le Sporting Club de Paris a un effectif pléthorique et cosmopolite avec 3 Français, 4 Brésiliens, 2 Portugais et 3 Espagnols. Les salaires oscillent entre 300 et 2000€. « Avec une équipe composée uniquement des meilleurs joueurs français, on n’aurait jamais gagné autant de matchs (NDLR. Une seule défaite lors des 115 dernières rencontres de championnat !), aime à souligner l’entraîneur Rodolphe Lopes, le fils du président. On a privilégié la filière étrangère pour des raisons sportives (NDLR. La France est au 45e rang mondial) mais aussi parce que la mentalité de la plupart des joueurs français n’est pas pro ». Et d’ajouter : « On veut très rapidement faire partie des quatre meilleures équipes européennes en intégrant le Final Four », annonce José Lopes.

Cette finale s’est disputée en présence de plusieurs dirigeants des instances nationales de la FFF, de René Latapie, président du district de football des Hautes-Pyrénées, Jean-Yves Mouret, président départemental du comité olympique et sportif français ; Marc Brüning, directeur de l’office départemental des sports. Tous bien accueillis par Louis Carreño, président du FCL XI et ses collaborateurs qui se sont parfaitement acquittés de leur tâche dans l’organisation de cet événement. René Latapie espère avoir même ici à Lourdes un match international de jeunes.

Composition du groupe vainqueur : Haroun, Royer, Guessous, Chaulet, Agra, Rondon, Juanillo, Teixeira, Mendes, Betinho, Adriano, Da Fonseca.

1 - Réaction du capitaine du Sporting Club de Paris au micro de lourdes-infos.com

2 - Le commentaire de René Latapie, président du district de football des Hautes-Pyrénées :